vendredi 29 novembre 2013

Christmas at school

Aujourd'hui j'ai eu la chance de faire partie des elfes du père Noël, dans une école à trente minutes à pied de mon lycée. Les enfants y sont très pauvres et n'ayant pas beaucoup de cadeaux ou même pas du tout, chaque années mon lycée organise une collecte de jouet. Les personnes désirant y participer doivent remplir une boîte à chaussures avec ce qu'ils veulent offrir à un enfant. Chacun a donc sa propre boite.

Nous sommes donc venu dans l'école, nous avons joué avec les enfants, nous les avons maquillés... Évidemment j'ai eu droit a une superbe coiffure... Les enfants étant métisses et noirs, ils n'ont pas l'habitude de mes cheveux blonds et lisses.
Puis Santa est arrivé (le père Noël), et a distribué à tous ces enfants leur cadeaux.

C'était vraiment génial de les voir si heureux de recevoir ces boîtes. Ils étaient tellement contents de me montrer le contenu de leur boîte ! Mais ce qui m'a pas mal impressionné c'est que la première chose qu'ils regardaient dans les boîtes étaient les brosse à dent et dentifrice...

Bref, j'ai vraiment passé un super moment !


 L'école et son parking

 Les amies qui m'accompagnaient
 Avec Nicole
 Les enfants. ..

 Le père Noël et les enfants

mardi 26 novembre 2013

Yu Tom

Découverte d'un magasin fantastique, je pense que quiconque y entre y trouve son paradis....


Constantia

Après de nombreuses difficultés, je mets enfin mon blog à jour !

J'ai fait une petite randonnée dans les montagnes de Constantia
 Le temps était magnifique malgré un vent très très fort.. Mais je me suis amusée et c'était magnifique...




jeudi 14 novembre 2013

Bo-Kaap

Voici un quartier du Cap, aussi appelé "Malay Quarter", Bo-Kaap signifie Upper Cape en anglais. Aujourd'hui encore, et depuis bien longtemps, une compétition existe entre ces maisons qui consiste à en changer la couleur chaque années. Évidemment la future couleur est un secret bien gardé, personne ne veut avoir la même couleur que son voisin et tout le monde veut la plus belle maison !


C'est aussi un quartier historique, en effet, ces maisons furent restaurés au 18 et 19e siècles obtenant ainsi ces couleurs pastels. Mais avant cela, Bo-Kaap fut un quartier d'esclaves et de militaires. Le quartier étant très haut situé face à la mer, les militaires pouvaient voir les bateaux ou autres venant dans leur direction. 
Au 17e siècle, de nombreux esclaves musulmans furent importé par les colons Allemands, c'est pourquoi la population musulmane est très présente au Cap. Aujourd'hui leurs ancêtres y vivent toujours. C'est toujours un quartier plutôt pauvre. Certains milliardaire tentent en vain de l'acheter étant donné la position du quartier, mais fort heureusement, ses habitants refusent de vendre leur héritage.


En petit bonus, j'ai trouvé un petit plan.. vous me direz, c'est pas très utile quand on ne sait pas ce qu'il y a autour.. Mais vous pouvez voir que le deuxième rond n'est autre que le musée dans lequel je suis allée pour ma sortie en histoire sur les Juifs.


vendredi 8 novembre 2013

Horse Riding

Je me suis rendue à une compétition d'équitation le weekend dernier. Juste pour voir, c'était vraiment bien. Ça me manques pas mal..

Au passage,  j'ai trouvé la maison de mes reves ;)

Et enfin,  des enfants dans une voiture à l'air libre, rigolant et me faisant des coucou. Ça m'a fait rire, et eux aussi..

jeudi 7 novembre 2013

90 days

Eh oui, déjà 90 jours que je suis là. Presque un tiers de mon voyage, presque trois mois, presque complètement adapté, toujours du mal à se détacher de la France. Mais j'ai déjà vu tellement de choses ! Extraordinaires, différentes, qu'on ne verrais pas en France.. J'écris moins de choses dans mes articles, peut être parce que je finis par m'habituer à ces choses complètement folles.

En tout les cas, vous êtes toujours tous bien présents et  j'en suis très heureuse ! Des fois j'ai peur que la France m'oublie et que je ne manque à personne, et puis quand je regarde le nombre de visiteurs depuis trois mois, je me rends compte que vous me suivez tous bel et bien ! MERCI ! Plus de 4000 en seulement trois mois ! Je vous invite à laisser vos commentaires sous les articles, normalement maintenant n'importe qui peut commenter.

Si vous désirez m'écrire ("à vot'e bon coeur m'sieur dame, une p'tite française en Afrique a besoin de soutien et une p'tite lettre ça fait plaisir") voici mon adresse : 38 lategan st, Hout Bay,  7806 Cape Town, South Africa.

D'énorme bisous, je pense à vous tous, vous me manquez. Je sais que mes petits cousins et cousines me suivent aussi, sachez que vos petits dessins sont accrochés au dessus de mon lit. ♥