jeudi 14 novembre 2013

Bo-Kaap

Voici un quartier du Cap, aussi appelé "Malay Quarter", Bo-Kaap signifie Upper Cape en anglais. Aujourd'hui encore, et depuis bien longtemps, une compétition existe entre ces maisons qui consiste à en changer la couleur chaque années. Évidemment la future couleur est un secret bien gardé, personne ne veut avoir la même couleur que son voisin et tout le monde veut la plus belle maison !


C'est aussi un quartier historique, en effet, ces maisons furent restaurés au 18 et 19e siècles obtenant ainsi ces couleurs pastels. Mais avant cela, Bo-Kaap fut un quartier d'esclaves et de militaires. Le quartier étant très haut situé face à la mer, les militaires pouvaient voir les bateaux ou autres venant dans leur direction. 
Au 17e siècle, de nombreux esclaves musulmans furent importé par les colons Allemands, c'est pourquoi la population musulmane est très présente au Cap. Aujourd'hui leurs ancêtres y vivent toujours. C'est toujours un quartier plutôt pauvre. Certains milliardaire tentent en vain de l'acheter étant donné la position du quartier, mais fort heureusement, ses habitants refusent de vendre leur héritage.


En petit bonus, j'ai trouvé un petit plan.. vous me direz, c'est pas très utile quand on ne sait pas ce qu'il y a autour.. Mais vous pouvez voir que le deuxième rond n'est autre que le musée dans lequel je suis allée pour ma sortie en histoire sur les Juifs.


1 commentaire:

  1. Bonjour Manon
    Je prends enfin le temps de t'écrire un petit message
    En lisant ton blog, je me dis que tu passes des moments inoubliables.. Profites-en au maximum!
    Les pages sur l'Histoire m'ont bien sûr extrêmement intéressées!
    A bientôt pour la suite de ton aventure
    S.Onillon

    RépondreSupprimer