samedi 21 décembre 2013

Mandela : Long walk to freedom

Je suis allée au cinéma hier, voir ce film qui vient de sortir à propos du combat de Mandela.

C'est vraiment un bon film, très dur à certains moments mais très réaliste. Malgré des petits détails dont ils ne parlent pas, d'après ma mère d'accueil. La plupart de gens l'ayant vu on pleuré. (Même mon père d'accueil et c'est pas son genre)

Je pense, et j'espère, que ce film va sortir en France prochainement. Il vaut vraiment la peine d'être vu. J'avoue qu'à la fin, je me suis demandé pourquoi le reste du monde n'a jamais réagit.

Un des moments qui m'a le plus marqué est quand la police du régime tire sur des gens qui tentent de s'enfuir et donc leur tire dans le dos. Je trouve que ce film vous fait ressentir quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire