mardi 20 août 2013

School

À l'école,  c'est vraiment différent! L'emploi du temps fonctionne sur 10 jours. Je commence à 8h15 et termine a 14h45 du lundi au vendredi. Chaque cours dure 40 minutes (ca c'est troooop cool). Il y a trois périodes de 3 cours pour les deux premières et de deux pour la dernière. Entre ces périodes il y a deux break de 30 minutes pendant lesquels on peut faire ce qui nous chante.. personnellement,  j'en profite pour manger.. comme la plupart des élèves ! Eh oui,  parce qu'il n'y a pas de cafétéria.  Chacun apporte son déjeuné. C'est assez sympa, tout le monde partage un peu de son repas avec les autres!  

J'étudie les maths, l'anglais,  la "life orientation" (on y fait du sport et de l'orientation), l'histoire,  la géographie et la biologie. Comme vous pouvez vous l'imaginer,  je suis enchantée après mon bac L de reprendre maths et sciences... Construire une cabane de jardin (cf photo) et disséquer des poumons de mouton, c'est pas trop mon truc...   

Les salles de classes sont vraiment différentes de celles de la France. Chaque profs a sa propre salle, donc chacun y a apporté sa touche personnelle... Par exemple ma prof d'anglais, qui au passage ressemble a Barbie, a accroché aux murs de sa classe des tonnes de photos de chiots.. certains, comme mes profs d'histoire (m. Usher) et de géographie (il est canadien,  très drôle et je le verrai très bien prof de yoga.. il nous met des musiques de relaxation pendant nos exercices..) restent plus soft dans leurs deco et optent pour des posters en rapport avec leur matières... Ma salle préférée,  je pense que c'est celle ou se déroule l'Afrikaans. Il y a de très vieille tables d'écolier, c'est vraiment chouette! Et le prof, Dr Fakir, est vraiment très drôle!  Il refuse qu'on l'appelle "Monsieur", c'est donc "Docteur" Fakir.  

Il y a aussi des genre de meeting avec toute l'école, durant lesquels on a interdiction de parler. C'est un peu étrange.. au début,  tout le monde chante la chanson de l'école, puis pendant un heure le directeur et son adjointe évoquent des sujets divers.

BERGVLIET HIGH SCHOOL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire