lundi 9 septembre 2013

1 Mois déjà !

Déjà un mois que je suis ici... Certes, le début a été difficile. Mais je commence à m'habituer. Et puis je pense que ça valait le coup !

Il y a tellement de choses à voir, j'essaie de vous donner un maximum d'informations et de détails. Mais ce n'est pas toujours évident à décrire, à mettre des mots sur ce que je vois. Et je pense qu'au fur et à mesure, tout va devenir banal..

Mais je pense que vous l'avez compris, c'est totalement différent.. Les gens qui traversent la route alors que les voitures roulent à 120, sachant que personne ne met sa ceinture. Les taxis bargent, les nombreuses cultures différentes, les nombreuses langues (en parlant de ça, ma voisine d'Afrikaans m'a dit qu'ils n'apprennent pas l'Afrikaans pour le parler mais simplement pour le lire et comprendre), les magnifiques paysages,  les bidonvilles, le train, l'école,  etc... oui, il y a un monde entre l'Afrique et l'Europe, entre vous et moi. Et si vous souhaitez voyager, oui je vous conseil fortement de venir en Afrique du Sud.  On lit des choses dans les livres, on étudie des choses en cours, on entend des choses, mais la seule façon de se rendre compte, de prendre conscience c'est de le vivre, de le voir avec ces propres yeux. H24, 7j/7. Parce que dans notre petit confort d'européens, on désir toujours plus que ce qu'on a. Or, ici j'ai vu des enfants jouer avec des cailloux à même le sol, des dizaines de personnes vivant dans des maisons minuscules, et je crois que je n'avais jamais vu autant de gens si heureux de vivre et de se battre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire