mercredi 25 septembre 2013

Heritage Day

Aujourd'hui (24/09/13), je suis allée toute l'après midi dans Masiphumelele (bon oui j'avoue je me suis trompée dans l'écriture..). Pour l'anniversaire de L'amie de ma mère d'accueil je suis allée dans les mall avec sa fille chercher son gâteau qui était juste enoooorme et trop bon, bref. Et au retour dans le taxi tout le monde me demandait si j'étais sur d'aller à Masiphumelele... parce que des blancs ici, y en a pour ainsi dire, pas du tout... Mais c'était drôle de voir leurs têtes!

Après l'étape du gâteau je suis allée voir un match de foot dont voici quelques photos, je suis pas fan de foot mais le paysage etait tellement grandiose...

Sur le chemin du retour,  un groupe de petits enfants noirs m'a vu, l'un d'entre eux m'a tendu sa main pour faire un Ifive ou give me five ou tape m'en cinq pour ceux qui n'ont toujours pas compris :). Donc j'ai touché sa main et après ça,  tous les enfants voulaient eux aussi toucher ma main, un des plus beaux moments de ma vie je crois...

Puis le soir nous(ils, oui parce qu'en xhosa c'est carrément dur à suivre...) avons chanté et mangé le gâteau... très bon moment aussi, ils ont juste voulu m'apprendre à faire la vaisselle et à l'essuyer mais bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire