lundi 2 septembre 2013

Taxi !

Ma première en taxi ici... c'est vraiment quelque chose à tester!
Les taxis en Afrique du Sud sont des genre de mini bus. Ils sont partout par dizaines, ils conduisent comme des malades, klaxonnent pour signaler leur présence et aussi simplement pour klaxonner. Ils crient aussi, je ne comprends pas mais je peux deviner qu'ils demandent aux passants s'ils ont besoin d'un taxi.

J'ai l'impression que ce vieux tacot va tomber en ruine... le coffre tient avec du scotch, évidemment il n'y a pas de ceinture (personne ne la met ici, dans la voiture de ma famille d'accueil il n'y en a meme pas a l'arrière et on y monte a 4 ou 5 une fois...), ca sent l'essence,  les fauteuils sont déchirés, il y a 12 places en comptant le conducteur et on paye 6rand pour le trajet (mais parfois on y monte a 20..).


J'en profite pour dire deux mots sur la police : Trop drole ! Ils ont pour sirène une mélodie qui ressemble a un jeu vidéo, tel que pacman. C'est vraiment génial, et ils passent assez souvent dans le coin. Genre à 6h du matin.. réveil très agréable..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire