mercredi 4 septembre 2013

Name Badge

Retour du soleil! Et j'ai enfin mon "name badge", pour le lycée. Si on ne le porte pas on risque une retenue. Maintenant tout le monde ici peut voir blanc sur vert que mon prénom s'écrit "Manon" et pas "Manu" (prononcé Manou). Mais de toute façon personne n'arrive à le prononcer.

Mon badge est vert parce que je fais parti du grade 11. Il y a quatre autres couleurs, c'est un peu le même principe que dans Harry Potter avec l'histoire des maisons. Sauf que chaque groupe représente un grade : bleu ciel grade 8, bleu foncé grade 9, rouge grade 10, vert grade 11 et argenté pour le grade 12 (appelé Matric). Et en fonction de notre couleur on doit avoir un tshirt qui correspond, que je n'ai pas encore, mais je crois que c'est pour les activités d'été.. Je comprends pas trop en fait. Mais je trouve ça plutôt sympa!

Après on peut acquérir d'autres badges, par exemple en faisant partie d'un club quelconque (sport, echec..). Il y a certains élèves qui ont des étoiles, mais je ne sais pas se que ça représente...

Pour l'uniforme, il y a aussi des différences. Par exemple,  les étudiants du grade 12 ont des pull blanc et des blousons gris et noir avec un gros 12 dans le dos et leur  surnom. Dans mon grade, il y a certaines personnes qui ont des pull bleu ciel mais je ne sais pas non plus ce que ça représente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire